BAYONNE-MONTAUBAN

Mêlée USM, BALLON sorti par ENGELBRECHT, charges USM qui garde ainsi le ballon jusqu’à la sirène qui laisse la point de bonus offensif à MONTAUBAN. Score finale USM 16BAYONNE 21. De bonnes chose côté MONTAUBAN. ON Y CROIT POUR LA SUITE … vendredi à SAPIAC contre AURILLAC.

76 ème minute. BAYONNE avance suite à une série de pick and go, arrive près des poteaux mais commet un en-avant juste au moment de marquer.

74 ème maul écroulé, pénalité BAYONNE manquée poteau sortant.

A la 70 ème minute dégagement BAYONNE, USM récupère le ballon, se rapproche de la ligne de but, BOSVIEL dégage, faute BAYONNE, pénalité pour USM, BOSVIEL 16 à 21.

63 ème pénalité réussie pour BAYONNE 18 à USM 13. SERGUEEV rentre en jeu et aussitôt commet une faute : plaquage haut , pénaltouche pour BAYONNE à 45 m, BAYONNE marque un essai mais commet un en-avant et l’arbitre revient à l’avantage. Pénalité réussie pour BAYONNE qui mène 21 à 13 (67 ème minute). Entrée de BRISCADIEU pour USM. ARGANESE rentre pour BAYONNE

Sur la mêlée suivante pénalité pour faute FACUNDO. Pénaltouche,

Sur le lancer de PONNAU avantage en cours, mais l’action ne bénéficie pas et l’arbitre revient à la faute. BOSVIEL rate, toujours 13 à 18 (58 ème minute)

51 ème essai de BAYONNE suite à un avantage pour encore un plaquage haut USM, petit échauffement entre joueurs, non tranformé 15 pour BAYONNE, 13 pour USM. La 1 ère ligne de USM est changée.

Des changements côté BAYONNE dès la reprise. USM repart très fort. Récupère une pénalité après un en-avant BAYONNE dans la mêlée. BOSVIEL 13 à 10 (48 ème minute)

39 ème pénalité pour BAYONNE pour hors-jeu USM à 40m. Pénaltouche, mais BOYONNE commet un en-avant. La mi-temps est sifflée sur ce score de parité. Dommage pour les gestes d’indiscipline de MONTAUBAN.

Retour de SUKANAVAITA. Pellow se fait soigner au visage.

25 ème carton jaune pour SUKANAVAITA pour plaquage haut sur l’arrière de BAYONNE. Pénaltouche pour Bayonne qui commet un en-avant, mêlée USM, dégagement de FORTUNEL. Ballon récupéré par BAYONNE qui avance par maul qui est écroulé. Manque de marquer mais l’arbitre revient à la faute . Pénaltouche, maul à nouveau écroulé, l’arbitre accorde un essai de pénalité. 10 à 10 à la 33 ème minute.

17 ème sortie de MATHY sur blessure (genou) remplacé par LILOMAIAVA.

Sur la 1 ère mêlée du match USM récupère une pénalité réussie par BOSVIEL 10 à 3 (15 ème minute).

 Suite à une passe de FORTUNEL Bosviel tape  à suivre pour son ailier SAYERSE qui tape à suivre rasant dans l’en-but où il aplatit juste avant que la balle ne sorte en ballon mort + BOSVIEL  7 à 3 en faveur des Vert et Noir à la 10 ème minute.

Coup d’envoi donné par fORTUNEL. Ballon récupéré par Bayonne qui part à l’attaque en foce et récupère une pénalité suite à un avantage, BUSTOS MOYANO 3 à 0 (dès la 5 ème minute).

Pelouse en bon état avec une température de 4°.

L’arbitre de cette rencontre sera Sébastien Clouté du comité Béarn.