On se prépare à OYONNAX

Sur la mêlée pénalité pour OYO , pénaltouche aux 5 m. Et finalement 7 ème essai pour OYO (pas sûr que le ballon soit aplati) non transformé 51 à 14. Fin de match.

Yan RUEL-GALLAY sauve un essai à “0 passe” comme on dit. OYO de nouveau en attaque et revient sur les 10 m.

Sur la reprise ballon USM qui récupère une pénalité sur une très belle action, pénaltouche, ballon porté, mais contact et ballon rendu à OYO. Mêlée à quelques mètres de la ligne OYO. Carton jaune pour OYO et donc pénalité pour USM. Pénaltouche.. Ballon volé à USM. Gros saignement pour VANAI. Bagarre entre deuxièmes lignes sur la remise en jeu.

CHAPUT a remplacé BRISCADIEU. USM est aux 5 m OYO mais ballon perdu à quelques cm de la ligne. USM repart et finalement un ballon porté et le ballon est aplati par ENGELBRECHT transformé par MATHY 14 à 46.

54 ème sortie de SWANEPOEL qui boîte bien et retour de SILAGO. MATHY revient à l’ouverture. TEKASSALA remplacé par VANAI et jOURDAIN remplacé par FACUNDO. Des changements aussi à OYONNAX. PELLOW remplace AGNESI. Sur l’action suivante essai d’OYO entre les poteaux transformé 46 à 7.

Reprise. Déjà on sent une domination OYO en mêlée, dans le jeu. Côté USM bonne défense mais trop de fautes de main et de discipline. 2 pénalités accodées à OYO en 3 minutes. Et à la 47 ème minute 5 ème essai pour OYONNAX non transformé 39 à 7. Sorties de LILO et SILAGO, entrées de Florent et Swanepoel. SWANEPOEL à l’ouverture et MATHY retrouve le poste de centre. OYO

39 ème nouvel essai d’OYO, encore transformé 34 à 7. Mi-temps.

33 ème PERSONNE n’a vu le plaquage haut sur MATHY ! Retour de Amédée qui reprend les lancers. Pénalité pour USM à la sortie de la touche. Ballon porte et AMEDEE aplatit et MATHY transforme à la 35 ème. USM Claude DRY est bien marqué par le coup reçu sous l’oeïl.

29 ème nouvel essai OYO qui vient de passer 80m, transformé 20 à 0. C’est BRISCADIEU qui effectue le lancers en touche. Ballon perdu dans le jeu, OYO repart et essai aux pieds des poteaux, transformé 27 à 7. Retour de TEKASSALA et RUEL-GALLAY et VANAI resssort.

20 ème plaquage haut involontaire de TEKASSALA mais carton jaune. Oyo à nouveau à l’attaque. DRY reste au sol sur un plaquage. ballon récupéré par USM pratiquement sur la ligne, il se dégage mais manque la touche. 24 ème carton jaune pour Amédée qui SOIT DISANT garde le ballon sous lui. USM à 13. Pour la mêlée à 5 m de la ligne on fait sortir RUEL-GALLAY et VANAI rentre. Belle remarque de Olivier MAGNE: mêlée de OYO dominatrice ! Essai de OYO transformé 13 à 0 à la 27 ème minute.

16 ème pénalité pour oyonnax à 5 m soit disant pour ruck Oyo -ERREUR- Mais ballon perdu par OYO. Mêlée à 5m intro USM, Amédé dégage en touche sur les 22. Ca chauffe un peu en 1 ère ligne et les 2 capitaines sont convoqués. Pénalité pour OYO pour cause maul OYO sur la ligne des 5 m. OYO 6 à USM 0 à la 19 ème minute

On entend les supporters USM encourager leur équipe. Des échanges de placement entre MATHY et SILAGO. Pénalité pour USM, pénaltouche sur les 40 m, belle attaque de MATHY. Mais ballon perdu ! OyO dégageen touche sur les 40 m. USM repart de belles ccombinaisons et récupère une pénalité aux 40 m. Manquée par MATHY. (14 ème minute).

Touche. Ballon Oyo mais ballon perdu et récupéré par USM. Dégagement en touche, Pénalité pour OYO pour deséquilibre du joueur OYO. 3 à 0 à la 9 ème minute.

1 ère mêlée, contact de ESCLAUZE. AGNESI talonneur. Intro et sortie OYO. MATHY dégage en touche de ses 22m. Oyo revient dans les 22 mais perd le ballon et MATHY dégage, revient à OYO qui perd le ballon aux 5 m. Dégagement par USM sur ses 40m.

Coup d’envoi de MATHY positionné à l’ouverture aujourd’hui. Récupéré par OYONNAX qui part à l’attaque, jeu au pied, ballon en touche. Amédée effectue les lancers à la touche.

 Entrée des joueurs sur la ^pelouse. Comme sur toutes les pelouses de sport hommage à Nicolas CHAUVIN du Stade Français par une minute d’applaudissements.

Devant quelques courageux supporters montalbanais. Tous les joueurs sont à l’échauffement.

L’entraîneur de Oyonnax trouve que le niveau de Pro D2 est monté depuis 3 ou 4 ans. Commentateur Olivier MAGNE qui nous aime beaucoup.

PP Lafond pense que la victoire de Vannes a fait du bien à MONTAUBAN. Mais point par point.

Peu de monde dans les tribunes.